Pokémon-Life
Bienvenue sur Pokémon-Life!
Afin de profiter pleinement du forum,
merci de te connecter ou de t'inscrire.
Passe un bon moment!

Carapuce31, admin

Pokémon-Life

L'évolution, c'est maintenant, même si c'était aussi avant!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesPokedexConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Pokémon version Rouge/Bleue/Verte: Soluce

Aller en bas 
AuteurMessage
Carapuce31
Arakdo
Arakdo
avatar

VIP Ben, par défaut, ouais.
Pokémon favori Cizayox
Messages : 1146
Poké 12718
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 20
Localisation : Ouais ouais, j'suis de retour, je sais.

Pokémon
Pokemon Pokemon:
Inventaire:

MessageSujet: Pokémon version Rouge/Bleue/Verte: Soluce   Mer 14 Nov - 17:33

Petite note: Cette soluce est réalisée à l'aide de la version Bleue.
Partie 1: En route pour l'aventure

Après avoir choisi votre nom et celui de votre Rival, il est grand temps de démarrer l'aventure. Le jeu vous lâche donc dans votre chambre, devant la télé, avec une SNES prête à l'emploi. Cependant le but du jeu n'étant pas de jouer à la Super Nintendo, il vaut mieux descendre et aller explorer les alentours, après avoir parlé à votre chère maman.

Comme votre maman vous l'a conseillé, vous pouvez aller dans la maison voisine (en haut à droite) pour... vous rendre compte que le Prof.Chen n'est pas là. En revanche, la petite-fille du Professeur vous dit que votre Rival se trouve dans le laboratoire. Rendez-vous donc là-bas (il s'agit du seul bâtiment que vous n'avez pas encore visité donc...)

Une fois sur place, parlez aux assistants pour obtenir des infos... euh... ou pas... bref, ignorez-les et allez parler à votre rival qui vous dit que le Prof.Chen n'est pas là. Sortez du labo et dirigez vous vers le nord, droit dans les hautes herbes. A peine avez-vous fait un pas dedans que le Prof.Chen arrivera en courant du sud de Bourg-Palette (hmmm, où avait-t-il bien pu se cacher?) pour vous dire que les hautes herbes, c'est dangereux, et qu'il nous faut un Pokémon. Sur ce, il vous emmène au Laboratoire, et enfin, ENFIN, vous pourrez choisir votre Pokémon entre Bulbizarre(! Dans la première génération, le type Poison est faible face au type Insecte!), Carapuce, et Salamèche (! Dans la première génération, le type Glace a une efficacité normale sur les Pokémon Feu!)

Juste après avoir pris votre Pokémon, votre Rival vous défiera, en prenant le Starter ayant un avantage sur votre type. Il sera de niveau 5. Après l'avoir défoncé (ou avoir perdu de justesse...), direction les hautes herbes pour entraîner votre premier compagnon. Si vos PV descendent dangereusement bas à cause des hordes de Rattatas et de Roucools qui traînent dans le coin, votre maman pourra les soigner gratuitement. Après avoir gagné quelques niveaux (le niveau 8 ou 9 est suffisant pour l'instant), vous pouvez vous diriger vers le nord, à Jadielle. N'oubliez pas de parler au personnage sur la Route 1 pour obtenir une Potion qui pourra s'avérer utile.

Une fois à Jadielle, commencez par soigner vos Pokémon au centre Pokémon (le bâtiment avec l'écriteau "PKMN"). Le chemin en haut étant bloqué par un vieux étendu au milieu de la route, allez plutôt visiter la boutique Pokémon (le bâtiment avec l'écriteau "SHOP"). Une fois là-bas, au lieu de vous laisser tranquillement dévaliser la réserve de Potions et de PokéBalls, un gérant va vous confier un Colis à livrer au Professeur. Retour donc à Bourg-Palette, sautez par-dessus les rebords si vous voulez aller plus vite. Après avoir fait soigner votre Pokémon (en cas d'agression par des Rattatas enragés...), direction le Labo, parlez au Prof. pour lui remettre son colis. Après avoir reçu le PokéDex, allez parler à la soeur de votre rival (dans la maison en haut à droite) pour obtenir une Carte, par franchement utile mais bon. Retournez à Jadielle et achetez quelques PokéBalls (les Potions étant en rupture de stock). Partez ensuite sur les routes pour vous faire une petite équipe. Sur la Route 1 se trouvent des Rattata et des Roucool, rien de bien intéressant... Sur la Route 22 (à l'ouest), vous pourrez trouver des Nidoran mâles et femelles, des Piafabec et des Rattata, et sur la Route 2 (au nord) des Rattata, des Roucool et des Chenipan(Bleu)/Aspicot(Rouge) vous attendront de patte ferme. Constituez donc tranquillement votre équipe avec les Pokémon de votre choix (Attention sur la route 22, si vous allez trop à gauche après être montés, votre Rival viendra vous défier et cette fois-ci vous perdrez de l'argent si vous vous ratez.)

Une fois votre petite équipe prête, entraînez vos Pokémon jusqu'au niveau 12, ça sera largement suffisant. Allez ensuite sur la Route 22 et explosez votre Rival, son Roucool de niveau 9 et son Bulbizarre/Salamèche/Carapuce de niveau 8.
Si vous voulez une Potion supplémentaire, juste avant d'arriver sur la Route 22, prenez le petit passage en haut et examinez l'arbuste qui peut être Coupé. Une fois tous vos préparatifs finis, il est temps de se diriger vers la Forêt de Jade!

A suivre.


Nuzlocke Pokémon Platine: (Données perdues.)
Scarlett AshleyDigitalKuriSplashHikaze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-life.forumactif.com
Carapuce31
Arakdo
Arakdo
avatar

VIP Ben, par défaut, ouais.
Pokémon favori Cizayox
Messages : 1146
Poké 12718
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 20
Localisation : Ouais ouais, j'suis de retour, je sais.

Pokémon
Pokemon Pokemon:
Inventaire:

MessageSujet: Suite de la soluce   Mer 12 Déc - 16:02

Partie 2: D'Argenta à Azuria

Passez par la Route 2 pour arriver dans la forêt de Jade, où vous pourrez commencer votre collection de Chenipans, Aspicots, Chrysaciers et Coconforts en touts genres. Avec un peu de bol, vous dénicherez même un Pikachu. Profitez de la faiblesse des Pokémon Insecte ici présents pour gagner quelques niveaux, utilisez les trois Scouts dispersés dans la forêt comme punching-ball si vous voulez allez un peu plus vite. En allant directement à gauche, en haut et encore à gauche, vous trouverez une PokéBall dans les herbes.
Une fois sorti de ce dédale naturel, dirigez vous vers le haut pour arriver à Argenta, et soignez vos Pokémon si nécessaire.

Avant de vous attaquer à l'Arène d'Argenta, pensez à bien entraîner vos Pokémon sur la route juste à côté; le niveau 15 sera le minimum si vous voulez vous sortir de l'arène sans trop de bobos. Une fois que vous vous sentez prêt, direction l'Arène. Si vous ne savez pas où elle est ou que vous avez la flemme de marcher jusqu'à là-bas, parlez au garçon juste devant la route à l'est d'Argenta pour qu'il vous y mène directement. Une fois à l'intérieur, testez vos capacités sur le "Dresseur Jr.", qui utilisera un Taupiqueur de niveau 11 et un Sabelette de niveau 11.
Une fois ce gêneur éliminé, la voie est libre jusqu'au Champion (pensez tout de même à soigner vos Pokémon avant.)

Pierre le Champion utilise des Pokémon de type Roche. Si vous avez pris Bulbizarre ou Carapuce en starter, le combat ne devrait pas être trop éprouvant. L'Dresseur dur comme de la pierre fera appel à un Racaillou "yes-man-style" de niveau 12 et à un Onix de niveau 14. Une fois ses Pokémon réduits à un tas de gravillons, vous obtiendrez un Badge Roche bien mérité.

Après ceci, le chemin à l'est de la ville deviendra accessible, et vous pourrez accéder au Mont Sélénite. Après avoir battu les Dresseurs sur la partie rocheuse, vous pourrez également vous entraîner sur les Pokémon sauvages dans les hautes herbes, comme des Piafabecs, des Roucool et des Rondoudous. Dans le Centre Pokémon près du Mont Sélénite, un personnage un peu enrobé vous propose un Magicarpe pour 500 Pokédollars. Achetez-le, ou ne l'achetez pas, à vous de voir.( Achat conseillé si vous n'avez pas pris le starter Eau.) Une fois que vous vous estimez prêts, c'est-à-dire avec des Pokémon d'environ niveau 17, entrez dans le Mont Sélénite et préparez-vous à repousser des hordes de Nosferaptis, de Paras et de Racaillous, ainsi que peut-être trouver la perle rare qu'est Mélofée et vous éclater avec son Métronome.

Pour entraîner votre équipe, il est conseillé de descendre dans tous les trous que vous croisez. De plus, des Sbires Rocket traînent dans le coin, et avec un peu de chance vous trouverez une Pierre Lune ou un autre objet utile comme une Corde Sortie, voire même un PV Plus.

Une fois à l'éxterieur, dirigez-vous à droite pour atteindre la ville d'Azuria.

a continuer


Nuzlocke Pokémon Platine: (Données perdues.)
Scarlett AshleyDigitalKuriSplashHikaze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-life.forumactif.com
 
Pokémon version Rouge/Bleue/Verte: Soluce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon-Life :: Les jeux Pokémon :: Jeux principaux :: Game Boy :: Pokémon Version Bleue/Rouge/Verte-
Sauter vers: