Pokémon-Life
Bienvenue sur Pokémon-Life!
Afin de profiter pleinement du forum,
merci de te connecter ou de t'inscrire.
Passe un bon moment!

Carapuce31, admin
Pokémon-Life
Bienvenue sur Pokémon-Life!
Afin de profiter pleinement du forum,
merci de te connecter ou de t'inscrire.
Passe un bon moment!

Carapuce31, admin
Pokémon-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon-Life

L'évolution, c'est maintenant, même si c'était aussi avant!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPokedexConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pokémon Version Or/Argent:Infos!

Aller en bas 
AuteurMessage
Carapuce31
Arakdo
Arakdo
Carapuce31


VIP Ben, par défaut, ouais.
Pokémon favori Cizayox
Messages : 1146
Poké 23033
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25
Localisation : Ouais ouais, j'suis de retour, je sais.

Pokémon
Pokemon Pokemon:
Inventaire:

Pokémon Version Or/Argent:Infos! Empty
MessageSujet: Pokémon Version Or/Argent:Infos!   Pokémon Version Or/Argent:Infos! EmptyMar 20 Sep - 14:44

Nom Français: Pokémon Version Or/ Pokémon Version Argent
Nom Anglais: Pokémon: Gold Version/ Pokémon:Silver Version
Nom Japonais:Pocket Monsters Kin/Pocket Monsters Gin
Jaquettes:
Pokémon Version Or/Argent:Infos! 200px-Pok%C3%A9mon_Or_Bo%C3%AEte(Pokémon Or)/Pokémon Version Or/Argent:Infos! 200px-Pok%C3%A9mon_Argent_Bo%C3%AEte(Pokémon Argent)

Ca faisait longtemps, hein? Eh bien, les Pokémon sont de retour sur Game Boy Color, avec 99 nouvelles petites bestioles a collectionner, ce qui amène le nombre de Pokémon a 251. Pokémon Or et Pokémon Argent, les deux premiers jeux de la Seconde Génération, sont sortis en 1999 au Japon, en 2000 en Amérique et en 2001 en Europe. Ces jeux sont importants dans l'histoire des Pokémon, car ils apportent maintes nouveautés et améliorations par rapport aux jeux GameBoy.Si si!

  1. Les Pokémon peuvent être mâle ou femelle, et qui dit mâle et femelle dit couple, et qui dit couple dit oeuf!
  2. L'heure et les jours commencent a être comptabilisés.
  3. De nouveaux objets et les baies sont apparues!
  4. Les types Ténèbres et Acier font leur apparition.
  5. Et autres...
Le nom par défaut du joueur est Gold, mais on peut "fabriquer" son propre nom en choisissant "Nouveau nom" a l'écran de sélection des noms au début du jeu. La Team Rocket joue toujours les méchants, cependant sans son chef Giovanni cette fois. Le jeune Dresseur devra également faire face a un nouveau rival, dont on peut aussi fabriquer le nom mais dont le nom "de base" est Silver. La plus grande frustration du jeu? Un Pokémon, Célébi, n'est pas disponible dans les cartouches françaises. Et donc du coup on utilise des méthodes un peu moins honnêtes comme l'Action Replay ou le "Bug de Célebi", assez dangereux pour la sauvegarde. On remarque aussi que certains Pokémon peuvent avoir une couleur différente et brillent... Les Pokémon Shiny sont nés! Pokémon Or et Argent ont quelque chose de particulier par rapport aux autres versions... Non, pas des Pokémon spécifiques... Non, pas des baies spécifiques... Ce sont des fruits, ronds et de couleur variable, appelés les "Noigrumes". Et a quoi ça sert un Noigrume? Mais a fabriquer des PokéBalls, pardi!!!

Les trois Pokémon de départ de ce jeu sont:
Pokémon Version Or/Argent:Infos! Sprite_2_a_152Germignon, le Pokémon Feuille de type Plante
Pokémon Version Or/Argent:Infos! Sprite_2_a_155Héricendre, le Pokémon Souris Feu de type... Feu
Pokémon Version Or/Argent:Infos! Sprite_2_a_158Kaiminus, le Pokémon Mâchoire de type Eau

Les deux "stars" de ces versions sont Ho-Oh et Lugia.

J'ai eu l'occasion de jouer a la version originale de Pokémon version Or sur GBC (Merci a mon amie qui m'a généreusement prêté le jeu et la console). Ces jeux sont tout simplement excellents, cependant il leur arrive de planter quand on laisse la console allumée trop longtemps, ah ah... ^^'
Sur ce, jouez-y, que ce soit a la version originale ou le remake DS, (moi je préfère l'original mais bon...), ce jeu est un incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-life.forumactif.com
 
Pokémon Version Or/Argent:Infos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon-Life :: Les jeux Pokémon :: Jeux principaux :: Game Boy Color :: Pokémon Version Or/Argent-
Sauter vers: